Lettre ouverte aux insoumis : ne vous dérobez pas !

« Autant l’union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite. » écrivait le fabuliste Esope en -500 avant J.C.

 Jean-Luc Mélenchon, après avoir nié les estimations le donnant perdant, refuse de donner une consigne de vote. Depuis sur Twitter, le hashtag #SansMoiLe7Mai est passé en tendance monde, suivi de #JamaisMacron.

Certes, Emmanuel Macron est libéral et pro-européen. Avec lui pas de VI ème République, pas d’assemblée constituante, pas de revenu maximum, de transition écologique aussi poussée. Pourquoi voterions-nous pour quelqu’un aux idées aussi opposées ? « Ni le fascisme de l’argent ni le fascisme du nationalisme ! » m’a écrit un mélenchoniste.

Les insoumis en sont ainsi venus à gommer l’altérité droite/extrême-droite, prouvant encore la réussite de l’opération de dédiabolisation du Front National. Vous qui semblez avoir abandonné le jeu politique de l’entre deux-tours  au profit de vos « luttes sociales », dois-je vous rappeler que le FN s’est clairement positionné pour la dissolution de Nuit Debout ? Qu’à l’heure où vous tentez d’informer le monde sur les délocalisations en cours, les affiliés frontistes diffusent en masse des fake news, assumant prôner la « réinformation » ?

La gauche semble avoir adopté le snobisme d’un certain type d’abstentionniste, justifiant sa non-participation à l’acte citoyen par une inadéquation à l’ensemble des idées présentées, attendant sans doute le candidat qui lui soit parfaitement semblable pour daigner le gratifier de son bulletin de vote. Il convient de regarder la vérité en face : ne vous dédouanez pas en pensant qu’en tant qu’abstentionniste vous n’êtes pour rien dans la victoire de Marine Le Pen. Lorsque le délit d’entrave à l’IVG tombera, que l’Aide Médicale d’Etat sera supprimée, que l’Etat policier vous empêchera de mener vos révoltes, que les communautés seront stigmatisés et violentées, que les migrants mourront au bord de nos frontières comme l’a prédit Jean-Luc Mélenchon en février (https://youtu.be/mkSjId530pE?t=9m54s) vous devrez assumer vos responsabilités.  « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire » affirmait Albert Einstein. Oui vous qui durant toute la campagne vous êtes proclamés humaniste, vous les insoumis serez coupables . Mathématiquement votre abstention aura porté la victoire du conservatisme, la victoire du repli sur soir, la victoire de la haine de l’autre. Les victimes seront nombreuses et vous porterez leurs stigmates. Vous pouvez marteler que la faute vient des politiques libérales qui font monter les extrêmes. Si tenté que nous prenions cette affirmation comme axiome, cela ne changerait rien au dilemme posé par ce second tour : si beaucoup d’historiens s’accordent sur le fait que la crise financière de 1929 a transformé une ligue marginale en parti dominant, n’oublions pas que la proposition de coalition de Von Papen fût la voie d’accès d’Hitler au poste de Chancelier. 

La menace est sérieuse. Le FN abrite plusieurs mouvances encore moins politiquement correctes qui pourraient peser encore sur notre futur présidente. Nous croyons tout savoir du Front à cause de l’acharnement médiatique qu’il subit, quelle illusion ! Vous ne savez même pas que celle que l’on nomme Marine s’appelle en réalité Marion. Vous êtes bien placés pour savoir que la Ve République donnerait d’immenses pouvoirs à notre présidente. Vous ne voulez pas du système mais souhaitez-vous une contre-révolution ?  Alors votez. Votez selon vos convictions : pour une France libre,  une France unie, une France démocratique. 

Une réflexion sur “Lettre ouverte aux insoumis : ne vous dérobez pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s