Il y a des interdits que l’on voudrait pouvoir toucher du doigt, s’autoriser dans les « milieux autorisés » comme dirait Coluche.
Comme manger du quinoa chez les Inuits, boire de la bière sur sa chaise de camping en moule-bite, gifler Manuel Valls, ou encore dire à sa Maman qu’on a fait ses devoirs alors que c’est faux.
Bref, des petits plaisirs de la vie, qui à tout âge, à toutes époques, et dans des contextes aussi transcendants que rocambolesques nous laissent tout en émoi lorsqu’on y pense, et qu’on ose mettre des sentiments (OMG) dessus.
C’est comme ça, c’est un peu le plaisir malsain que tout un chacun cultive au fond de soin. Car l’homme est un animal, avec toutes ses contradictions et, en définitive, comme le dit bien la chanson « qui pourrait me dire, qui je suis ? »
Personne. Personne ne peut répondre. Et le chanteur d’enchaîner : « J’ai bien peur d’aujourd’hui être incompris ».
Voilà, voilà. Moi je dis, c’est tout simplement brillant. Jean-Claude Vandamme n’aurait pas fait mieux.
Bref, à toutes ses envies, qui nous traversent à chaque instant comme le sable pénètre le tamis, je voulais répondre qu’il y en a une qui, par dessus tout, doit être avant toutes les autres testées : l’expérience de la flexisécurité-pragmatique.
Vous verrez, ça mange pas d’pain, c’est fun, et ça se tente même sans capotes.
Gros bisous,
Votre dévoué.
A reblogué ceci sur la vindicte.
J'aimeJ'aime