Les Bretzel Brains – « Nous, les jeunes, sommes plus créatifs que les adultes »

Dans l’optique de mettre en avant les actions de la jeunesse, j’ai rencontré la mini-entreprise du lycée Blaise Pascal de Colmar. Et les élèves qui la composent ont beaucoup de mérite. En effet, les Bretzel Brains n’ont que 15 ans et pourtant, ils ont créé un véritable produit innovant et géré une entreprise durant toute une année scolaire.
Tous ont trouvé leur place dans le projet à travers les différents services qui le composent : administratif, comptable, technique, informatique, commercial, ainsi que la direction. Leur motivation et leur cohésion les ont propulsés jusqu’au concours européen des mini-entreprises,  qui s’est déroulé le 12 juillet et où Fanny Raulin a reçu le prix du Leadership award européen. Un moment qu’elle décrit « d’inoubliable« , même si elle aurait préféré « que tous ceux de Bretzel Brains soient récompensés. »

N.B. : L’interview qui va suivre a été réalisée avec des moyens limités et quelques soucis ont été rencontrés lors de son déroulement, mais bon, ce sont les aléas du direct. Merci de votre compréhension.

 

Pour plus d’informations sur la mini-entreprise ou pour les soutenir, vous pouvez consulter leur site internet et leur page Facebook .

 » Rien n’est trop difficile pour la jeunesse  » Socrate

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s