Maria Gutierrez « le surréalisme rend mes photos uniques»

Tombée par hasard sur le compte de Maria Gutierrez, j’ai tout de suite accroché avec le côté fantaisiste et décalé de son univers. Après lui avoir envoyé un mail, j’ai eu droit à une petite interview dans la langue de Shakespeare pour pouvoir apprendre à la connaître un peu plus :

En quelques mots : qui es-tu ?

Mon nom est Maria Gutierrez, j’ai 20 ans et je viens de Madrid, en Espagne.

Qu’est-ce qui t’a donné l’idée de faire des montages?

Avant d’entrer dans le monde numérique, j’avais l’habitude de dessiner beaucoup. Et j’ai commencé l’art numérique parce que je voulais rendre mes dessins réels. Puis je suis tombée amoureuse de cette forme d’art. J’aime le surréalisme sur mes photos, cela les rend uniques. J’adore faire s’arrêter les gens et regarder mes œuvres pendant un moment.

Quelle est ta source d’inspiration?

J’ai la chance de beaucoup voyager et de rencontrer de nouveaux endroits, c’est ma plus grande source d’inspiration. Le travail des autres artistes est aussi vraiment inspirant.

 Prends-tu toutes les photos ? Ou réutilises-tu des photos d’autres photographes?

Je ne travaillais qu’avec mes propres photos au début. Maintenant, j’utilise les deux images : les miennes et les images stockées sur Internet.

Pourquoi as-tu choisi de rester dans les mêmes couleurs?

J’aime ajouter une gamme de couleurs similaire sur mes œuvres, je pense que le flux Instagram a une allure plus cool de cette façon. Je mets beaucoup de travail et de temps sur chaque photo, les détails sont tellement importants pour moi, ils rendent le résultat beaucoup plus intéressant.

Que fais-tu en dehors de la photographie?

J’ai passé le plus clair de mon temps à jouer au tennis, je suis une joueuse de tennis semi-professionnelle et la plupart du temps je voyage dans différents pays pour jouer à des tournois. J’étudie aussi le design graphique. Anecdote à ce sujet : j’ai commencé à apprendre l’art numérique parce que j’avais une blessure sérieuse qui m’a forcée à arrêter de faire du sport pendant plusieurs mois. J’ai commencé il y a 5 mois et j’ai appris tout ce que je sais en regardant des tutoriels sur Youtube.

Envisagerais-tu d’en faire ton travail?

Absolument. J’aimerais devenir une joueuse de tennis professionnelle, mais cet art numérique fera certainement partie de ma vie.

Pour retrouver les œuvres de Maria sur Instagram : @suricts

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s