Break news : Rien n’a changé

Et si on faisait un point info du 20 mai 2018? GO GO GO !

Société : Côté femmes, rien de bien nouveau : leur salaire est toujours bien supérieur à celui des hommes et elles n’ont pas à se battre pour leurs droits qui sont depuis bien longtemps acquis. Il y a deux jours, Donald Trump a d’ailleurs réaffirmé son soutien à la cause féminine.

Une vague de français manifestant contre l’arrêt des grèves, revendiquant l’écologie d’énergie liée à la suppression de train beaucoup plus important. Voilà une très bonne nouvelle qui s’annonce pour eux, les grèvistes comptent s’arrêter fin décembre 2022.

Politique :  Matignon, 16h00 le 14 octobre 2017, Édouard Philippe a aujourd’hui accueilli des étudiants de la France entière pour étudier ses propositions de lois pour l’éducation. Son dossier chevelu a donné du fil à retordre aux divers lycéens mais des accords ont été conclus avec le premier ministre.

USA : Aujourd’hui aux Etats-Unis. Depuis désormais plus de vingt ans, plus aucune attaque à l’arme n’a eu lieu sur le pays de la paix et de l’harmonie. De sa main de seigneur de la sagesse, son président Trumpinou vient de jeter la dernière arme retrouvée sur le territoire. Une manifestation a suivi le geste du président en faveur de la paix dans le monde et de l’arrêt des ventes d’armes en tous genres. Dans les lycées certaines actions d’extrémistes pacifistes animent les journées de nos jeunes étudiants. Au Texas, un jeune homme de 17 ans aurait osé embrasser dix de ses camarades en pleins cours, faisant la bise à encore dix autres copains de son lycée. L’attaque n’a pas été encore été revendiquée par une quelconque association de suprémacistes de la paix.

Relations commerciales toujours aussi pacifiques entre Etats-Unis et Chine. Le nouveau président américain a par ailleurs annoncé, par un post Instagram le montrant tout sourire, que tous les autres pays sont des amis de la “modeste Amérique”.

Ecologie :La planète se porte toujours aussi bien. Selon un rapport de l’Association Internationale pour la Pollution (AIP), les êtres humains ont contribué grandement à ce que la Terre soit un endroit de plus en plus respirable. Une augmentation de 500 % du nombre de voitures polluantes est préconisée par cette même association.

Sport : Encore une défaite pour les marseillais ce mercredi, joyeux, ils sont tous repartis calmement, avec pour seul devise « l’important c’était d’avoir participé ».

Festival de Cannes : C’est sous une journée encore pluvieuse et froide que s’achève enfin la 17eme Edition du festival de Cannes, marquant la fin du supplice pour les acteurs et réalisateurs enfermés dans un gymnase depuis 8 jours.  » On ne dort pas, on mange très peu, je porte le même jogging depuis une semaine, je ne sais même plus si c’est mon haleine ou ma transpiration qui me donne cette odeur et je pourrais lancer ma propre huile prodigieuse en essorant mes cheveux tant ils sont gras. Vivement qu’ils remettent les prix pour qu’on puisse se barrer de là » témoigne Vanessa Leradis, célèbre actrice du film intitulé « Interminable « . Malgré la fatigue et les conditions insoutenables, le suspense reste à son comble : qui remportera le fameux Napalm d’or ?

Mariage princier : Le royaume Uni qui contrairement au Danemark ne fascine pas par ses mariages princiers dénués de tout côté spectaculaire et ne nourrissant aucun culte monarchique a marié ce samedi le prince Harry et Meghan Markle, sa cousine germaine. Le mariage a eu lieu dans une petite église du fin fond de la campagne anglaise, seule leur famille était présente. Leur union n’ayant pas été filmée, vous ne pourrez donc pas voir en replay cette désastreuse et grossière cérémonie contenant pour seule animation le chant très religieux d’Ave Maria.

Une réflexion sur “Break news : Rien n’a changé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s