Les 4 résolutions que vous ne tiendrez jamais

2019, ça y’est, on tourne la page. Mieux, on ferme le livre. Les deux mots d’ordre de cette année seront sérieux et sobriété. Fini les mauvaises habitudes, bonjour les nouvelles résolutions !

Ça vous fait sourire ? Ça vous rappelle quelqu’un peut être ? Comme toujours, le mois de janvier est truffé de bonnes intentions. Cependant, on ne va pas se mentir, tout cela dure à peine le temps d’une chanson. J’ai donc décidé de vous faciliter la tâche et de vous éviter toute désillusion. Voici les 4 résolutions, qu’en tant qu’étudiants, vous ne tiendrez jamais.

  • Réviser ses cours au fur et à mesure pour ne pas devoir lire 350 pages word (au moins) la veille de l’examen 

En théorie, c’est une super idée. Selon des études scientifiques, réviser au fur et à mesure permet d’assimiler, de s’approprier le sujet et de faire travailler sa mémoire. Blablabla… En pratique, ça va vite vous saouler. Qui a envie de ficher le soir en rentrant chez lui ce qui l’a déjà ennuyé toute la journée ? Personne à ma connaissance.
Et puis, pas de panique, l’examen a lieu dans 12 semaines ! Soit 84 jours. Alors qu’une petite soirée, n’est-ce pas si vite passé ? On aurait tort de s’en priver. « Après l’effort, le réconfort ! » « Ce soir, repos. Demain, boulot. » On connaît tous le même refrain.
Comme tout bon étudiant qui se respecte, vous ouvrirez votre cours quelques heures avant la deadline et comme tout le monde, vous aurez l’impression de ne jamais pouvoir ingurgiter toutes ces informations.

  • Arrêter de passer son temps sur Netflix et profiter du plein air

Bref, un esprit saint dans un corps saint. Malheureusement (ou pas), l’addiction des séries s’est emparée de notre pauvre génération. Comment trouver l’envie de sortir se balader quand une plateforme nous propose un programme infini d’histoires plus intrigantes les unes que les autres ? Comédie, thriller, drame, science-fiction, animation, il y’en a pour tous les goûts et dans tous les formats !
Attention, je vous vois venir. Ce n’est pas uniquement du divertissement (DU TOUT). Qui n’est pas devenu bilingue en regardant la Casa de papel ? Qui n’est pas promis à une carrière d’avocat de la défense après avoir vu Murder ? N’ayez plus aucun doute à ce propos, Netflix permet une plus grande culture générale. La bicyclette attendra. D’autant plus qu’en France, il fait bien trop souvent froid. Vous pourriez attraper une pneumonie et rater votre année. Mauvaise résolution donc.  

  • Aller à tous les cours et se rendre aux conférences organisées au sein de la faculté

Et avec le sourire ! Concrètement, vous tiendrez peut être la première semaine, voire le premier mois si vous faites partie des plus courageux. *Congratulation*. Mais vous céderez rapidement à la tentation de rester une heure de plus dans votre lit.
Qui n’a jamais regardé son emploi du temps et prévu quel cours il allait déjà rayer de la liste ? Qui n’a jamais choisi ses options pour avoir son vendredi après-midi ? Ne culpabilisez pas. Vous êtes humain, soit un gros fainéant. Faut l’assumer c’est tout.

  • Attendre le week-end pour sortir

On garde toujours la meilleure pour la fin. C’est beau de vouloir réaliser l’impossible. Comment résister quand chaque coin de rue appelle à boire une bonne petite bière avec ses amis après une grosse journée de cours ? (Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.)
Sortir le week-end ? Quelle idée ! Vous passerez presque pour un étranger. Faut épouser les traditions de sa génération et cultiver les moeurs. Et puis, il paraît que ça permet de se faire un réseau. Pour nous, étudiants aspirant au journalisme, ça nous semble primordial… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s